Participez à un dîner comme à Downton Abbey à Waterloo

Fans de la série britannique (et du film !), vous rêvez d’une soirée comme chez Lady et Lord Crawley ? Le festival du film historique de Waterloo vous propose de concrétiser ce fantasme.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Après six saisons sur le petit écran, Downton Abbey connaît aujourd’hui un prolongement sur le grand avec un film (toujours sur les écrans) qui ravit les fans, mais qui aussi donne envie à ceux qui n’avaient pas suivi la saga en son temps, de se plonger dans les aventures de ces aristocrates et de leurs domestiques. Or, dans cette série, la table occupe une place maîtresse. Autour d’elle, on a vu s’y échanger quelques répliques mémorables, mais aussi se tenir des discussions sociales, politiques, ou plus légères… qui faisaient aussi tout le sel de la saga.

De quoi donner des idées aux organisateurs du Waterloo Historical Film Festival qui se tiendra du 17 au 20 octobre prochains. Outre la possibilité d'y découvrir plus de trente films inédits, on pourra aussi y profiter de divers événements mettant en avant l’Histoire évidemment et le cinéma, dont... "Un dîner à Downton" inspiré par la célèbre série anglaise.

Le samedi 19 octobre, le restaurant la Sucrerie accueillera donc « Un dîner à Downton », dont le menu sera tiré des meilleures recettes de la cuisinière du domaine, Mrs Patmore. En plus du repas, où s’enchaîneront entre autres, cannelloni de saumon, potage parmentier aux truffes, poulet balmoral… reconstitutions et danses seront au programme. Sans oublier un petit concours : la table la mieux habillé années 1930 (perso, on aurait plutôt misé sur les années 20 pour coller au mieux à la série), sera récompensée ! Hop, on sort les robes pailletées, les costumes élégants, les longs gants et les chapeaux !  

Découvrez en vidéo 5 conseils pour une soirée dînatoire façon Downtown :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :