Audi Q3, une nouvelle personnalité

Au moment de passer à sa seconde génération, le Q3 semble avoir envie de ruer gentiment dans les brancards, de témoigner d'un message peut-être enfin reçu chez Audi. Et son design de gagner en...

Mazda MX-5, toujours aussi sexy !

La version 2019 du petit roadster nippon a conservé les fondamentaux qui ont contribué à son succès. Par contre, de petits détails la poussent un peu plus près encore de la perfection.

Opel Corsa GSI : un ultime plaisir

La 5e génération de la Corsa terminera bientôt sa carrière. Mais, avant de passer le flambeau, voici un petit bonbon à consommer sans modération, d'autant plus qu'il affiche un sacré blason...

Porsche, la légende en 5 dates clés

Il ne faut pas être passionné ni même connaisseur du monde automobile pour avoir une idée ce que représente la marque Porsche. Aussitôt prononcé, ce nom évoque immanquablement le design, le...

Mercedes-AMG C63 : Technophobes s'abstenir

Dans la foulée des versions normales, Mercedes met à jour les versions AMG de sa Classe C. Et pour une fois, mise à jour n'est pas synonyme de plus de chevaux, mais bien d'une exploitation...

Tesla Model 3, l’icône se démocratise

Avec sa berline Model 3, Tesla proposera bientôt aux clients européens un modèle financièrement plus abordable. C’est au Canada que nous avons pu l’essayer en avant-première.

McLaren Senna : Comme une F1, en mieux !

Ce n’est pas un hasard si la dernière McLaren porte le nom d’un des meilleurs pilotes de tous les temps : c’est aussi la McLaren la plus performante de tous les temps. Nous sommes allés essayer cette...

Jaguar i-Pace : Tesla peut trembler !

Á force de nous parler abondamment de son SUV électrique qui sera produit à Bruxelles, on pensait qu'Audi serait le premier constructeur à lancer la riposte à Tesla. Eh bien non, finalement, c...

Rolls-Royce dévoile son "taxi volant" hybride

Le "taxi volant", c'est pour bientôt: le groupe industriel britannique Rolls-Royce a dévoilé son projet de développer véhicule électrique hybride qui décolle et atterrit verticalement...

VW T-Cross : L'offre SUV grandit encore

Avec ses 4,10 mètres de long (4,23 pour le T-Roc), il s'attaquera aux nombreux concurrents que sont, notamment, les Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Crossland et, bien sûr, le Seat Arona.

BMW X4 : Plus de sportivité au programme

Quatre ans à peine après sa première sortie, voici le nouveau X4. C'est un SUV mais plus vraiment selon les responsables de BMW qui entendent pousser leur nouveau poulain du côté des...

Peugeot 508 : Beauté fatale ?

Les nouveaux SUV de Peugeot cartonnent auprès du grand public grâce, notamment, à un design recherché. Voici la nouvelle berline haut de gamme marquée du lion. Nous l’avons essayée en exclusivité...

Volvo V60 : Le design et la technologie au top

Volvo multiplie la sortie de nouveaux modèles. C'est maintenant au tour de la V60 d'être renouvelée et le constructeur poursuit sur la veine qui fait son succès actuel: sécurité, confort et...

Range Sport SVR : Plus bestial que jamais!

Avec son look bodybuildé et son moteur V8, le Range Rover Sport SVR, c’est la réalisation ultime du gros SUV anglais. Et comme si cela ne suffisait pas encore, le voilà qui exacerbe encore un peu ses...

VW Touareg : Plus premium que jamais

Doté des dernières technologies, le nouveau Touareg vise la crème des SUV haut de gamme. Plus adapté à la route qu'au off-road, le cousin de l'Audi A7 et du Porsche Cayenne marque des...

Audi A6 : La technologie poussée à son paroxysme

L’Audi A6 est un best-seller pour Audi, raison pour laquelle il ne se permet pas de révolutionner les lignes quand il change de génération. Mais du point de vue technologique, les choses sont bien...

Aston Martin Vantage : James Bond girl

Bien qu'ayant longtemps été à la traîne technologique par rapport à ses concurrentes, Aston Martin n'a jamais perdu son statut de marque de rêve. Et voici que depuis peu, le constructeur a...

Jaguar I-Pace : L'arme anti Tesla

Cette fois, ça y est, Tesla n'est plus le seul sur le terrain des véhicules premium électrique. Et le premier à venir le titiller - en attendant les prochaines Audi e-Tron - c'est Jaguar...

Mercedes CLS : de la rigueur à l’émotion

Avec son design atypique de berline coupé à 4 portes, on ne peut le nier, la Mercedes CLS dégage un certain charme. Pour cette 3e génération, les Allemands ont mis le paquet pour offrir une ambiance...

La Fiat 500 : 60 ans de Dolce Vita

L’an passé, la Fiat 500 fêtait ses soixante ans. Oubliée dans les seventies, réinventée en 2007,la plus célèbre des petites italiennes n’a pas fini de nous étonner. Nouvel enjeu ? La connectivité. On...

Ferrari Portofino : encore plus désirable !

Portofino : le nom d’un petit coin de paradis italien qui correspond maintenant aussi l’entrée de gamme de chez Ferrari. Nous avons eu la chance d’en prendre le volant pour vérifier si cette...

Audi RS4 Avant : Familiale de circuit!

L’Audi RS4 est la digne héritière de la RS2, première Audi à avoir porté le blason RS. Un statut particulier qui ne la dispense pas d’avoir à se conformer au downsizing, cette tendance qui tend à...

Rolls-Royce Phantom : Instant de grâce

Si vous pensez qu'à force d'essayer des dizaines de voitures chaque année, le journaliste auto est blasé, détrompez-vous. Dans notre vie aussi, il y a des instants de grâce, durant lesquels...

BMW X2 : Nouveau départ ?

Depuis quelques années, les amateurs les plus avertis regrettent un embourgeoisement certain de BMW sur le plan des qualités dynamiques, et un design qui tourne en rond. Avec l'arrivée du X2, on...

On a testé pour vous la conduite semi-autonome

Hakan Samuelsson, CEO de Volvo annonçait en mai dernier devant l’ONU que son objectif était: « plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020 ». Volvo équipe désormais tous...

Porsche 911 GT2 RS : Le monstre !

Dans la gamme un peu complexe de la Porsche 911, voici celle dont on sait où elle se situe : la GT2 RS a toujours été la plus radicale, la plus extrême des 911. Avant d'en essayer une pour la...

Lexus LS 500h : Technique et atypique

Lexus, c'est le luxe, la vitrine technologique de Toyota. La LS, un porte-drapeau qui veut flirter avec la perfection. Une recette nipponne bien différente de celles des concurrentes germaniques...

Alpine A110 : l'heure du verdict !

Les passionnés n'en peuvent plus d'attendre. Avec ce revival de la légendaire A110, Alpine (Renault) s'est-elle pris les pieds dans le tapis, ou a-t-elle signé un coup de maître ? La...

BMW M5 : La bête de circuit en costume trois pièces

Depuis ses débuts en 1984, la BMW M5 n’a jamais été la plus exubérante en matière de style. Pour cette 6e génération, la recette ne change pas mais une fois qu’on la titille, avec ses 600 chevaux et...

DS 7 Crossback : Cette fois, ça y est !

Quand Citroën a décidé de faire de DS une marque à part entière, l'objectif était d'en faire une marque premium, capable de se mesurer aux allemandes. Jusqu'à présent, rien dans la...

Jaguar E-Pace, un futur best-seller ?

En avant-première des essais officiels qui auront lieu en janvier, nous avons pu nous faire une première impression sur le nouveau SUV compact de Jaguar. Nous dirions même plus, une bonne première...

Volvo XC40 : la fierté nationale

Voici enfin le SUV compact façon Volvo. Et si les Suédois peuvent être fiers, ils ne sont pas les seuls : nous aussi, Belges, pouvons nous gonfler d'orgueil !

Jaguar XF Sportbrake, le break n'est pas mort !

En dépit d'un engouement prononcé pour les SUV (avec les E-Pace et I-Pace qui rejoindront prochainement le F-Pace existant), Jaguar n'a (finalement) pas renoncé au break. La seconde...

Land Rover en 5 dates

De ses débuts militaires aux quartiers chics de nos grandes villes, le constructeur britannique en a connu des aventures. Retour à travers six modèles phares, dont le nouveau Velar, sur la mutation...

VW T-Roc, la Golf du SUV ?

La Golf domine le marché belge et européen depuis des dizaines d’années. Mais l’explosion du segment SUV pourrait changer les choses. Surtout que ce modèle signé Volkswagen combine les qualités de la...

La famille Mercedes-AMG GT s’agrandit

Un peu comme Porsche avec ses multiples déclinaisons de 911, Mercedes a donné naissance à une belle et grande famille avec sa supercar AMG GT. Aujourd’hui, on compte 6 modèles routiers différents,...

Le Volvo XC40 : un futur best-seller made in Belgium

Le Volvo XC40 ne dévoilera
 sa carrosserie définitive que le 21 septembre. Pour patienter, étant donné que ce petit SUV scandinave sera produit en Belgique,
 nous avons
 déjà récolté un maximum d’...

Audi SQ5 : La (presque) fin du diesel

L’Audi Q5 est sorti au début de cette année. Audi n'a pas chômé et nous propose déjà sa version sportive, toujours baptisée SQ5, mais qui troque son diesel pour un bloc à essence... Pari gagnant...

La limousine Bentley la plus rapide de l'Histoire

Même quand on est au sommet, on veut aller plus haut encore. Bentley, qui l'a déjà souvent démontré, remet le couvert en proposant une version survitaminée de sa limousine Flying Spur. On...

La plus dingue des Audi

La nouvelle Audi RS5 dit adieu au moteur V8 classique pour lui préférer un V6 bi-turbo. Un « downsizing » (adoption d’un moteur plus petit et plus économe) qui n’a pas d’incidence sur la puissance,...

Au volant de la plus puissante des Ferrari !

Ferrari fête cette année ses 70 ans en sortant un nouveau haut de gamme. Nous avons eu la chance de tester cette héritière de la mythique Testarossa sur le non moins mythique circuit de Fiorano !

L'atout charme de la famille Range

A l'image du groupe Jaguar-Land Rover, la branche Range Rover n'a sans doute jamais eu autant le vent en poupe. Témoin ce nouvel élément de la famille baptisé Velar, au design digne d'...

Un karting rétro ou en mode arcade

Les courses de kart, ça séduit toujours les petits comme les grands. En voici qui vous permettent de sortir des circuits battus. Décoiffant.

Comment vivre sans voiture ?

Les services qui permettent de vous passer de voiture amorcent un virage sans précédent. Revue des troupes, avant d’oser troquer votre véhicule de société contre du cash…

Par amour du break

La Touring soigne ses aspects pratiques pour résister aux assauts des SUV.

48 heures au Mans avec Stéphane Lémeret

Notre journaliste Stéphane Lémeret est aussi un pilote automobile chevronné. En 2017, il réalise un de ses rêves et participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Il nous emmène en coulisses...

Rouler des mécanique à L.A.

Raphaël Charlier nourrit bien des passions : son métier d’acteur, Los Angeles et les voitures anciennes. Il les a réunies le temps d’un beau livre: LA Confidentiel.

Volvo XC60... Quel changement !

Malgré ses 10 ans au compteur, le XC60 sortant a continué à très bien se vendre, connaissant même une année 2016 record. N'empêche, il était grand temps de le remplacer. C'est chose faite !

Du Mans à la route !

Elle a beau s'appeler Ford, ceci est une des voitures les plus extraordinaires du monde. Nous l’avons essayée en exclusivité pour la Belgique.

La vie de château en voiture !

D'habitude, un essai auto est principalement dédié aux impressions de conduite. Mais cette fois, c'est différent. Avec une voiture comme celle-ci, on a plutôt envie de parler de l'...

McLaren 720S, la Ferrari anglaise

Avec sa nouvelle 720S, McLaren veut lober Ferrari et prouver qu'en seulement sept ans d'existence en GT, elle est devenue une des rares rivales crédibles de la marque au cheval cabré.

Moins de chevaux, plus de fun !

Même chez Ferrari, on pratique désormais le « downsizing », cette tendance qu’ont les constructeurs à proposer de plus petits moteurs pour réduire consommations et émissions polluantes. C’est le cas...

Top modèles

À l’occasion de l’exposition AutoPhoto, la Fondation Cartier édite un ouvrage de luxe qui érige la voiture au rang d’œuvre d’art, tantôt graphique, tantôt onirique… La voiture, une œuvre d’art ? Il n...

Le Range de la déraison !

Selon Land Rover, la création de son nouveau Range SV Autobiography Dynamic a été dictée par la demande croissante pour des SUV toujours plus haut de gamme. Avec son V8 de 550 chevaux, cette nouvelle...

L’Audi RS3 Sportback reprend la tête !

Premier échelon de la gamme RS chez Audi, la 3 ne cesse de repousser ses limites. Désormais, ce sont 400 chevaux qui frémissent sous le capot. Autre bonne nouvelle, outre la Sportback, la belle se...

Faut-il craquer pour une Tesla X  ?

Elle est à la fois la familliale parfaite avec ses sept places, la sportive par excellence avec des performances démesurées et la voiture de demain avec sa maîtrise du tout-électrique. Reste le prix...

Mazda CX-5… Le même en mieux

Ceci est le tout nouveau SUV Mazda. Si sa base technique est globalement la même que celle de l’ancien CX-5, tout ou presque est bien mieux qu'avant !

Mercedes E Coupé… Le coupé du juste milieu

Les Classe C et S sont déclinées en coupé afin de satisfaire les amateurs de dynamisme, pour l’une, et de luxe, pour l’autre. Il ne restait plus, pour la nouvelle Classe E coupé, qu'à viser en...

Audi A5 Cabrio, du soleil au quotidien

Après le coupé et le Sportback, c’est au tour du cabriolet Audi A5 de faire peau neuve. Un nouveau modèle qui s’accompagne d’emblée de sa déclinaison sportive S5.

La légende à la hauteur des espérances

Troisième véhicule de la marque après le Defender et le Range, le Discovery est né en 1989, à une époque où les SUV étaient encore des 4x4, des vrais, qui passaient partout. Avec cette nouvelle...

Alfa Stelvio... Retour au sommet !

La belle Giulia annonçait le grand retour d’Alfa, et ce tout premier SUV signé par la marque italienne confirme qu’il ne s’agissait pas d’un feu de paille !

Abarth 124 Spider, l’antidépresseur !

Les voitures totalement dédiées au plaisir de conduire se font rares sur nos routes. C’est pourtant la prétention de cette Abarth 124 qui, malgré ses gènes japonais, entend bien affirmer son identité...

Ne décapotez pas !

Pour la seconde fois, Mazda décline son icône parmi les roadsters en version à toit rigide escamotable. Mais la recette est cette fois différente et le résultat a de quoi faire oublier l'aspect...

Plutôt Maxi que Mini !

Cette Mini porte mal son nom. La nouvelle Countryman a en effet encore grandi. Et fortement ! Cette maxi-Mini a donc désormais tout d’une grande. Mais a-t-elle conservé l’esprit fun de la famille ?...

L’e-Car belge prête à prendre la route

L’Ecar333 fut l’une des stars du Salon de Bruxelles et 50 exemplaires sont d’ores et déjà vendus. Rencontre avec son concepteur, aussi passionnant que son véhicule.

Maserati la joue diesel

Comme tout constructeur qui tient à sa survie, Maserati s'est mise au SUV. La mission du Levante ? Doubler les ventes de la marque d'ici 2018. Cela avec l'aide de ceux qui attendaient...

Cadillac

Cadillac innove enfin

Remplaçant du SRX dont il n'est pas une évolution en dépit de traits similaires, le tout nouveau Cadillac XT5 inaugure le futur de la marque, puisqu'il est le premier d'une série de...

La légende réinventée

Le nouveau Discovery, 5e du nom, arrivera sur le marché en avril prochain. Mais nous avons eu le privilège de le découvrir en avant-première là où il est le roi. C’est-à-dire loin de toute route...

Audi

Audi veut rester au top

Tout nouveau mais fidèle à la maxime «on ne change pas une équipe qui gagne», le nouveau Q5 est une évolution en pente douce de la précédente mouture.

Aux limites de la physique

Mercedes sort le grand jeu en présentant sa dernière AMG GT qui se pare ici d'un R qui change presque tout. Pour amateurs de puissance brute et de limites extrêmes, voici une GT3 qui veut...

Alfa Romeo Giulia Veloce

Le retour de la Giulia

La nouvelle Giulia fait semble-t-il un très honorable début de carrière. Et elle pourrait faire mieux encore à l'avenir, car Alfa développe la gamme avec les versions Veloce, essence et diesel.

BMW Serie 5

Une Série 5 trop sage

La nouvelle Série 5 est une voiture parfaitement fidèle aux habitudes prises par BMW ces dix dernières années. D’un côté, c'est une excellente nouvelle. Mais de l’autre…

Les SUV du salon de Bruxelles

Les SUV ont le vent en poupe. Voici un petit tour des principaux nouveaux modèles exposés au salon de l’auto.

Le GLC coupé

Mercedes a décidé d’affronter ses rivaux – et surtout BMW – plus frontalement que jamais en rendant coup pour coup. La marque à l’étoile ne suivait pas encore celle à l’hélice sur le terrain du SUV...

Partenaires

Gastronomie: trois classiques de la cuisine romagne

Entre les Apennins et le Pô, l’Emilie-Romagne est l’une des régions les plus riches et les plus développées d’Italie et d’Europe. Réputée pour ses attraits touristiques et culturels, de Bologne à Parme, elle est aussi fort appréciée pour sa gastronomie. Gros plans sur quelques spécialités…

Visite en images des caves Piper-Heidsieck

Le champagne Piper-Heidsieck, c'est d'abord un terroir - celui de la Champagne, une région au climat rude, au sol calcaire et à la terre vallonnée. C'est aussi un trio de cépages majoritairement cultivés par des vignerons indépendants: le Chardonnay, le Meunier et le Pinot Noir, un raisin puissant aux notes de fruits rouges, la signature Maison. Et puis, il y a cette sublime cuverie inaugurée en 1995. Un lieu magique où brillent d'immenses cuves en inox poli, une par cru et par cépage, dans lesquelles le raisin a le temps de se vinifier en douceur. Mais le lieu qui fascine et intrigue le plus les fans de champagne, c'est bien sûr la cave, là où, de janvier à fin mai, les chefs de cave élaborent chacun de leurs champagnes.

Un diner au champagne, mode d'emploi

Quoi de plus festif et d'élégant qu'un dîner au champagne. Une expérience qu'on aime vivre au restaurant, mais qu'on peut tout à fait reproduire chez soi. La preuve en trois tables vraiment festives.